De grands changements pour l’EHPAD Louise Mignot

Travaux EHPADDepuis fin 2018 une grande vague de travaux a débuté à la Résidence Louise Mignot, elle durera jusqu’en 2020. Réalisée, sur commande de la Communauté de Communes, par l’OPH du Jura (Office Public d’Habitation copropriétaire des bâtiments), elle a pour objectifs l’amélioration de la qualité de vie au sein de l’EHPAD et l’accueil de nouveaux résidents du territoire.

La première phase des travaux est engagée depuis l’automne dernier. Elle comprend la création d’une aile qui intégrera une cuisine et une salle à manger neuves et des salles d’activités plus adaptées pour les animations dédiées aux résidents.

 Avec la phase 2, qui vient de démarrer, 16 nouvelles chambres seront créées, portant ainsi la nouvelle capacité d’accueil de l’établissement à 59 places.

 La dernière phase qui ne débutera qu’en 2020… consistera en la réorganisation des locaux du rez-de-chaussée : création d’une salle polyvalente, réorganisation des bureaux administratifs et médicaux, aménagement d’une salle de soin.

Une attention particulière sera apportée à l’aménagement de nouvelles salles et salons permettant d’améliorer les espaces communs dédiés à la vie sociale et en particulier aux animations qui constituent des moments importants dans la vie des résidents. Les opérations prennent évidemment en compte la recherche de l’amélioration les conditions de travail et d’accompagnement des personnels.

Les travaux ne sont pas sans incidences sur les abords et le fonctionnement actuel quotidien de la Résidence… mais tout est mis en œuvre pour permettre la continuité des activités et maintenir un environnement le plus satisfaisant possible pour les résidents, les familles et le personnel. Nous les remercions pour leur compréhension.

Crédit photo ; OPH du Jura

Liens utiles

Plan interactif

la Grandvallière

place de la Mairie
39150 Chaux du Dombief

03 84 60 20 63

Envoyez-nous un e-mail