Grandval Orchestra

Direction musicale : Philippe VENANT

Président : Bertrand BAUDURET

Trésorière : Danièle Cru

 

A l'origine « Harmonie Municipale » de St Laurent lors de sa fondation en 1869, l'orchestre est devenu Harmonie Grandvallière en 1986 afin de mettre en avant l'ensemble des villages dont sont originaires les musiciens. Cette année 2016 sera, à nouveau, un tournant dans l'histoire de notre formation puisqu'elle devient le « Grandval Orchestra ».

C'est aussi grâce au bénévolat des musiciens des générations successives que l'enseignement musical s'est développé pour aboutir à la création de l'Ecole de Musique en 1978. Aujourd'hui, une convention de coopération lie le Grandval Orchestra et l'École de Musique Intercommunale du Grandvaux (EMIG) quant à la pratique de la musique en orchestre. L'association compte environ 35 membres actifs et accueille sur ses rangs une dizaine d'élèves de l'EMIG. Le répertoire se compose de pièces classiques, jazz, musiques de film, musiques traditionnelles mais aussi de créations.

La vie musicale du groupe reste un élément essentiel de cette formation, produire une musique de qualité dans la bonne humeur et la détente. De nombreux musiciens demeurant quelquefois loin du Grandvaux restent attachés à l'orchestre et à son activité. Le Grandval Orchestra souhaite rester implanté dans la vie culturelle locale en proposant des animations et concerts au cours desquels peuvent être invités des formations ou musiciens de renom tout en poursuivant les échanges et rencontres avec d'autres ensembles.

Les Concerts de Gala de cette année, les 22 et 23 octobre 2016, se tourneront vers le Jazz. En collaboration avec la chanteuse Mariette Hélou-Lizée, nous produirons des standards mais aussi des versions arrangées pour orchestre d'harmonie des propres compositions de Mariette. Ce sera aussi un grand moment pour la culture dans le Haut-Jura puisque ces concerts lanceront le réseau de partenariat entre La Fraternelle (Saint-Claude), l'Epinette (Saint-Lupicin) et l’EMIG (Le Grandvaux). Très logiquement, ce week end de concert portera le nom de : Concert Fraternel.

Nous sommes toujours très heureux d'accueillir de nouveaux musiciens dans nos rangs afin de leur faire partager notre aventure musicale.

Répétition le vendredi de 20h à 22h15 dans les locaux de l’école de musique au 8 place Charles Thévenin à St Laurent en Grandvaux.

Renseignements à l'EMIG : 03 84 34 64 97 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens utiles

Plan interactif

la Grandvallière

place de la Mairie
39150 Chaux du Dombief

03 84 60 20 63

Envoyez-nous un e-mail