Cette année, la Communauté de communes la Grandvallière ouvre ses portes au Challenge de la Mobilité Bourgogne-Franche-Comté, “Au travail, on s’y rend autrement !”, organisé par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, la DREAL, la CCI et la CMA.

 

Ce défi régional concerne tous les établissements employeurs de notre territoire. Il vise à encourager et à promouvoir les alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle (marche, vélo, transports en commun, covoiturage, etc.) lors des trajets domicile-travail.

Du 16 au 22 septembre 2024, les salariés des établissements inscrits au challenge auront l’opportunité d’expérimenter de nouvelles formes de déplacement et de partager un moment de convivialité, le tout en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie au travail.

 

Cette compétition s'établit à deux niveaux : les établissements ayant le plus fort taux de participation (au prorata de leur nombre d’employés) seront récompensés à l'échelle de leur territoire (La Grandvallière). Quatre prix supplémentaires, cette fois-ci au niveau régional, viennent récompenser les établissements : un prix « vélo », un prix « transports co’ », un prix « covoiturage », et un prix « coup de cœur du jury ».

 

Plus qu’une compétition le challenge de la mobilité BFC répond à des enjeux nationaux de mobilité durable.

Nous comptons sur votre mobilisation cette année encore, pour relever le défi collectif d’une mobilité autrement pour lutter contre le réchauffement climatique et améliorer la qualité de vie au travail.

 

Vous trouverez sous ce lien une plaquette de présentation du Challenge
Vous pouvez vous inscrire sur le site challengemobilite-bfc.fr

Envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour plus de renseignements.

 

 Affiche personnalisable 2024 grandvallire Copie